À propos

Nadia Nadege *Photo Inspirigo Studio 2020

Nadia NADEGE

Mon enfance en Asie puis en Amérique du Sud m’a sensibilisée très tôt à la richesse de la diversité. La nature sauvage, les arts primitifs, la puissance expressive marquent ma production artistique.

Je traite principalement de l’identité et de sa construction par les corps en mouvement – physique, émotionnel, architectural ou social. Je peins et je sculpte des portraits et des personnages, je crée des livres d’artistes qui racontent des voyages et des découvertes. Je mélange volontiers les techniques et les procédés. Je me définis comme une créatrice polymorphe et une alchimiste moderne.

Mon processus créatif passe par le geste spontané, l’élan vital, l’expression du vrai et la découverte en action. Une fois terminée, chaque œuvre révèle quelque chose de moi-même. Puis cette œuvre va faire œuvre chez l’autre en devenant un révélateur, un miroir de l’authentique identité en chacun de nous. Pour moi, l’art doit être source de transformation et de connaissance de Soi.

Je crée pour que chacun puisse se révéler à lui-même. C’est la raison pour laquelle j’anime des programmes de médiation culturelle : l’art permet une transformation sociale, une personne à la fois, une création à la fois. C’est également pourquoi j’enseigne aux artistes comment ils peuvent vivre de leur art, s’épanouir en créant et recevoir la juste rétribution de leur rôle fondamental dans la société.

%d blogueurs aiment cette page :